La loi Madelin, à quoi ça sert ? Et à qui ?

 In

Les Professions Libérales, Artisans, Commerçants et les gérants majoritaires d’une société peuvent bénéficier de la loi MADELIN.

Comme tout travailleur, les indépendants ou TNS percevrons des indemnités retraites versées par leur régime obligatoire. Les indemnités versées par le Régime Sociale des Indépendants sont faibles par rapport à celles d’un salarié, la perte de revenu sera donc plus importante.

Les contrats dits MADELIN donnent la possibilité aux Travailleurs Non Salariés de se constituer un capital retraite en plus de celui prévu le régime obligatoire, ils permettent également de bénéficier de garanties de prévoyance comme des Indemnités Journalières en cas d’incapacité de travail ou même le versement d’un capital en cas de décès de l’assuré.

L’adhérant et l’organisme fixent un montant minimal de cotisation à la souscription puis il évolue en fonction du plafond de la sécurité sociale. L’adhérant peut lui même faire évoluer sa cotisation tant qu’il ne dépasse pas plus de 15 fois le montant prévu à la souscription. Vous pouvez également verser des cotisations supplémentaires dans le but de vous constituer un capital supplémentaire pour les années comprises entre votre affiliation au régime obligatoire et la souscription du contrat.

Recent Posts
Nous contacter

Nous répondrons dès que possible à toutes vos questions ou demande de rendez-vous :