Gagnez du temps et réalisez des économies

Faites-vous accompagner par un expert de l’assurance professionnelle

Mutuelle Santé, Prévoyance, Epargne Salariale, Retraite Complémentaire, Responsabilité Civile Professionnelle.

Salariés

Vous souhaitez protéger au mieux les salariés de votre entreprise ?


La complémentaire santé, la prévoyance ainsi que la retraite sont des éléments clés à comprendre et maitriser.
Previum vous accompagne et vous apporte les meilleures solutions de protections sociales complémentaires

Chefs d’entreprise et dirigeants

Nous vous accompagnons pour que vous soyez protégé au mieux face aux aléas de la vie.

Notre étude et nos solutions de conseil vous permettent de bénéficier d’une solution sur-mesure en matière de prévoyance, de retraite et de complémentaire santé

Professions libérales

Vous travaillez à titre personnel, sous votre propre responsabilité et de façon professionnellement indépendante ?

Votre protection est non négligeable.
Previum souhaite vous accompagner afin d’étudier les facteurs importants à votre bien être et à celui de votre profession

Notre méthode

Vous accompagner pour votre protection sociale en fonction de votre profil et de vos attentes

Notre métier consiste à vous trouver les meilleures solutions et à vous accompagner dans la mise en place et l’évolution des contrats.

Trouvons ensemble les solutions adaptées à vos besoins :

  • Nous vous rencontrons

    Diagnostic de votre situation actuelle, afin d'établir votre profil et fixer des objectifs ensemble dans le cadre d'un budget maîtrisé. Mise en place du cahier des charges

  • Etudes et analyse

    Nous étudions et mettons en concurrence les offres de nos partenaires, afin de négocier le prix et l'offre la plus attractive. Nous sélectionnerons le meilleur produit après étude.

  • Conseil et accompagnement

    Pourquoi le produit sélectionné est le meilleur pour vous ? Nous vous accompagnons dans l'intégralité des démarches : mise en place des solutions, changement de contrat, souscription, litiges…

Nos partenaires

Témoignages client

Avis et recommandations de nos clients

Nous avons interrogé différents clients afin qu’ils vous donnent leurs opinions sur le cabinet Previum.

Un particulier, une PME ainsi qu’une grande entreprise.

  • Le cabinet Crespin sait en toute transparence présenter des offres claires. On bénéficie d'un réel accompagnement, tant dans ses choix que dans le suivi ! On avance, en toute confiance dans une relation qui s'inscrit dans la durée.

    Loïc Delubac Particulier
  • Jean-Marie Crespin a, dans une précédente activité, été le conseil de mon père pour la prévoyance. Il m’a donc semblé tout à fait naturel de faire appel à lui quand j’ai établi mon entreprise. Depuis plus de 20 ans, la confiance que je porte à Jean-Marie Crespin n’a jamais été démentie

    Francis Gelb

    Pascale et Francis Gelb
    Pascale et Francis Gelb SABRE PARIS - Président

Questions fréquentes

La loi Madelin, à quoi ça sert ? Et à qui ?

Les Professions Libérales, Artisans, Commerçants et les gérants majoritaires d’une société peuvent bénéficier de la loi MADELIN.

Comme tout travailleur, les indépendants ou TNS percevrons des indemnités retraites versées par leur régime obligatoire. Les indemnités versées par le Régime Sociale des Indépendants sont faibles par rapport à celles d’un salarié, la perte de revenu sera donc plus importante.

Les contrats dits MADELIN donnent la possibilité aux Travailleurs Non Salariés de se constituer un capital retraite en plus de celui prévu le régime obligatoire, ils permettent également de bénéficier de garanties de prévoyance comme des Indemnités Journalières en cas d’incapacité de travail ou même le versement d’un capital en cas de décès de l’assuré.

L’adhérant et l’organisme fixent un montant minimal de cotisation à la souscription puis il évolue en fonction du plafond de la sécurité sociale. L’adhérant peut lui même faire évoluer sa cotisation tant qu’il ne dépasse pas plus de 15 fois le montant prévu à la souscription. Vous pouvez également verser des cotisations supplémentaires dans le but de vous constituer un capital supplémentaire pour les années comprises entre votre affiliation au régime obligatoire et la souscription du contrat.

Qu’est ce que la responsabilité civile professionnelle ?

La responsabilité civile professionnelle (RC Pro) est une obligation légale qui impose à toute personne de réparer les dommages causés à une victime de son fait ou des personnes dont elle à la charge.

 

Comme toute activité professionnelle, la vôtre aussi est susceptible d’engendrer des dommages matériels ou financiers pour lesquels vous pourriez être amené à indemniser les victimes afin de compenser le préjudice causé. Certains dommages peuvent avoir de lourdes conséquences pour les victimes, les finances d’une petite structure peuvent ne pas être suffisantes pour verser les indemnités requises.

 

Vous pourriez alors être responsable sur votre patrimoine personnel pour compléter les sommes restantes alors qu’avec une couverture adaptée, c’est l’assurance qui prendra en charge le versement de ces indemnités à la victime du préjudice.

Le Plan gérant majoritaire et le plan profession libéral, pour qui ? Pourquoi ?

Le Plan Gérant Majoritaire et le Plan Profession Libéral sont destinés à protéger des personnes n’ayant pas un statut de salarié (Travailleurs Non Salariés (TNS)) qui permettent de protéger leur famille en cas de décès et garantir leurs revenus en cas d’incapacité de travail ou d’invalidité jusqu’à leur retraite.

 

L’organisme assureur prendra en charge vos indemnités journalières en fonction de la garantie choisie. En cas d’invalidité, vous êtes indemnisé par un taux qui peut être déterminé à partir du critère fonctionnel ou professionnel défini par l’organisme.

 

Il est également possible de souscrire à une rente de conjoint qui peut être viagère et/ou une rente éducation qui permet de verser une rente annuelle à vos enfants jusqu’à leurs 18 ou 25 ans s’ils font des études supérieures.

 

Ces solutions sont éligibles à la loi Madelin, c’est-à-dire que les cotisations sont, sous certaines conditions, déductibles de votre revenu professionnel imposable.

Obtenez une proposition de Plan Gérant Majoritaire dès maintenant

La mutuelle à quoi ça sert ?

Lors de vos dépenses concernant votre santé, la Sécurité Sociale prend en compte une partie de vos frais.

En effet, l’assurance maladie vous rembourse aux alentours de 70% sur ce qu’elle considère comme étant le tarif de convention (qui parfois peut-être éloigné du prix réel).

De ce fait, la mutuelle (ou complémentaire santé) est là pour vous rembourser la différence qui est laissée à votre charge.

Ainsi, cette dernière peut couvrir une partie ou l’intégralité de vos frais. C’est pourquoi avant de s’engager il est indispensable de se renseigner sur les conditions générales de votre contrat santé.

Nous rencontrer

Veuillez renseignez quelques informations afin qu’un membre du cabinet Previum vous contact dans les plus brefs délais.

Faites-nous par de vos besoins :


Expert de la protection sociale depuis 1998

+150 clients accompagnés

Membre de l'Institut de la Protection Sociale

Nous contacter

Nous répondrons dès que possible à toutes vos questions ou demande de rendez-vous :